Thérapie conjugale et familiale

Consultations individuelles, en couple, en famille


Le conseiller «conjugal»

“Une vie de couple épanouissante implique un travail sur soi-même, un abandon de ses trop grandes certitudes qui paralysent dans des attitudes de domination ou de fermeture face à ce que pourrait devenir la relation.”


J.Salomé

Dans chaque étape de vie, certaines épreuves sont difficiles à surmonter.

On a l'impression de ne plus reconnaitre son partenaire, on ne s'écoute plus, on ne comprend plus, on ne se regarde plus et la relation conjugale et familiale souffre de cette situation et cette crise ne cesse d'évoluer .

Par une aide et un accompagnement bienveillant, le conseiller conjugal va accueillir, écouter et analyser ce qui se passe au sein de la relation afin que la personne en difficulté, seule ou en couple, puisse comprendre et opérer un changement dans sa vie.


Le conseiller «familial»

Le conseiller familial accueille, aide et accompagne les adolescents et les parents qui souffrent d'une situation personnelle et familiale dans un cadre tout aussi sécurisant et dans la plus grande confidentialité.

Le conseiller familial peut recevoir la famille ou l'adolescent de manière individuelle afin d'éclaircir les zones d'ombrages afin de comprendre d'où vient cette souffrance et rétablir l'équilibre relationnel et affectif de l'adolescent et de sa famille.

Divorce, deuil, famille reconstituée est une épreuve difficile et symptomatique d'une relation familiale et  personnelle en crise voire conflictuelle.


La méthode de travail

Le conseiller conjugal et familial accompagne au changement dans un travail non-directif. 

Le cadre de travail instauré n'est pas dans le registre de "l'agir" ou du "faire" mais dans "l'être", ce qui veut dire que le conseiller conjugal et familial ne dictera pas ce que la personne en demande devra faire.

 Il aidera et accompagnera la personne à prendre conscience de ce qui est mieux pour elle dans un dialogue sain avec des mots justes.

Les personnes reçues en consultation seront accompagnées et aidées dans un cadre sécurisant, bienveillant, afin d'optimaliser une mise en confiance dans le travail dans l'intérêt de la personne, du couple ou de la famille en demande.

 

Cabinet privé

Charlotte CATANANTI - Conseillère conjugale et familiale diplômée

Rue de gelbressée, n°188 - 5024 Gelbressée (Namur-Marche les dames)

Uniquement sur rendez-vous : GSM : 0484/72.49.82


Rendez-vous sur notre website : www.conseiller-conjugal-familial.com